Je perds mes cheveux, je suis jeune, plus âgé, je suis un homme, une femme… Connaissez-vous la dermopigmentation capillaire?

Perte de cheveux et recherche de solutions.

La perte de cheveux concerne majoritairement les hommes mais aussi de plus en plus de femmes. Le risque d’alopécie se majore avec l’âge, vers la cinquantaine, la quarantaine mais celle-ci peut débuter même bien avant 30 ans. L’ alopécie peut-être encore plus difficile à accepter et à vivre psychologiquement chez le sujet jeune. 

Lorsque l’on se rend compte que l’on commence à perdre nos cheveux, nous allons avoir comme réflexe dans un premier temps de demander à notre coiffeur si il vend des lotions anti-chutes, ou nous rendre dans notre pharmacie…

Quand la situation s’aggrave pourquoi pas consulter notre médecin afin de nous prescrire une prise de sang afin  de vérifier d’éventuelles carences à combler? (en fer, zinc, vitamines D, B12…) et peut-être se rendre chez un dermatologue selon l’importance de la chute de cheveux pour une étude diagnostic plus approfondie.

Certains vont débuter des traitements comme la Finastéride, le Minoxidil. Des traitements qui composés d’alcool pour certains, et aux nombreux effets indésirables.

Pour cacher l’alopécie, la calvitie, la perte de cheveux, certaines personnes vont s’orienter vers un institut capillaire spécialisé sur le port de prothèses capillaires, de compléments capillaires autrement dit de perruques.

Nous retrouvons l’idée de chevelure, mais ce port de complément capillaire ne va pas s’en de nombreux inconforts quotidiens. Le port de perruques peut générer des problèmes psycho-social: certains nous ont révélé leurs peurs et problématiques: « L’été, la perruque émet des odeurs à cause de l’adhésif et la chaleur ». « Je ne peux pas nager tranquillement et mettre la tête sous l’eau », « je suis stressé les jours ventés et ne peux pas passer sereinement ma main dans mes cheveux ».  

Nous avons pu observer des problèmes dermatologiques de type dermatites causées par le bio-adhésif utilisé pour la fixation de la prothèse capillaire. 

Il faut savoir aussi que la prothèse demande un entretient continu, elle demande à être colorée régulièrement, et demande un remplacement régulier du film en contact direct avec la peau.

D’autres personnes prennent le chemin de la greffe capillaire appelée aussi autogreffe, implant capillaire pour un résultat naturel. Il est important de bien se renseigner sur les résultats obtenu de votre praticien que se soit en Turquie ou en France. Une notion est importante à comprendre: Ce procédé n’est pas une augmentation de cheveux mais un transfert de cheveux d’une zone donneuse à une zone receveuse. Il existe deux types de techniques: la greffe FUE (extraction d’unité folliculaire) et la greffe FUT (transplantation d’unité folliculaire). Cette technique est une opération avec les risques et les suites opératoires à prendre en compte. Elle génère inévitablement des cicatrices au niveau de la nuque et il peut arriver que vous n’ayez pas obtenu la densité désirée dans les cheveux reconstruits.

Il existe aussi la dermopigmentation capillaire, appelée aussi tricopigmentation, micropigmentation capillaire. Une technique en effervescence, puisqu’elle est efficace, naturelle, durable, réversible, hyperréaliste, sans devoir supporter d’inconforts quotidiens. Elle permet de vivre sereinement et d’oublier ce complexe. Cette solution pour dissimuler votre perte de cheveux est proposée par Arkéderm à Annecy en Haute-savoie. 

C’est une technique sans chirurgie, sans effets secondaires, sans contraintes pour les hommes et les femmes.

La tricopigmentation  peut aussi devenir l’alliée de la greffe de cheveux en venant camoufler les cicatrices créées lors de l’opération et/ou venir  compléter l’effet de densité pour un résultat parfait.

N’hésitez pas à prendre contact avec votre spécialiste de la dermopigmentation capillaire. Nous pourrons répondre à toutes vos questions.

Consultation et devis gratuit.

 

 Localisation: Annecy – Haute-Savoie – Rhonealpes – Aix-les-bains – Chambéry – Lyon – Chamonix – Genève – Les rousses ( Franche-comté) – Grenoble – Thonon-les-bains – l’Ain – Gex

Les synonymes: dermopigmentation capillaire- tricopigmentation -scalp micro pigmentation – micropigmentation capillaire – tatouage capillaire

Laisser un commentaire