Les solutions à la perte de cheveux et la dermopigmentation capillaire.
La chute de cheveux peut paraître banale pour certains, mais pour d’autres elle peut être à l’origine de préoccupations importantes et constituer un motif de consultation médicale. (calvitie, alopécie, pelades…)
Plusieurs solutions existent, avec pour certaines des résultats qui ne sont pas forcément garantis. Parfois sans amélioration constatée.
L’alimentation est bien entendu un acteur à prendre en compte. Des cures de vitamines et une alimentation saine sont des éléments important dans la prévention de la chute des cheveux.
Dans les cosmétiques existent de nombreux soins ou shampoings pour permettre de ralentir la chute des cheveux. Ils viennent souvent compléter des traitements qui visent à stimuler la repousse.
Des médicaments comme le minoxidil a un effet sur la durée de vie et la croissance du follicule. Il a un effet qualitatif sur le cheveux. Ce médicament contient malheureusement des effets indésirables et contiennent de l’alcool. Son action prend fin dès l’arrêt du traitement.
Il existe une technique d’injection dans le cuir chevelu appelée la Mésothérapie. Elle apporte micro nutriments, antioxydants aux cheveux pour limiter la chute, stimuler le bulbe capillaire, la circulation sanguine dans le cuir chevelu.
La phytothérapie ou encore appelée luminothérapie est une technique basée sur la lumière LED que l’on va localiser au niveau capillaire. Indolore elle vient en complément de la mésothérapie pour stimuler l’action des injections ou à la suite d’une greffe de cheveux. Elle aurait des bénéfices sur l’inflammation cutanée, réparatrices et cicatrisantes et régénératrice au niveau cellulaire. Une douzaine de séance doivent être suivies sur plusieurs mois.
Plus connue le complément capillaire: Une prothèse capillaire fixée sur le scalp à l’aide d’une colle spécifique. Un entretien mensuel au tarif moyen de 350 euros est nécessaire. Malheureusement de nombreux clients se pleignent d’inconfort et des coûts qui se cumulent sur la durée.
Aujourd’hui beaucoup connaissent la greffe capillaire. Une technique avec des risques liés à la chirurgie (hémorragie, infectieux, rejet, cicatrices…) mais qui offre un résultat très réaliste avec des cheveux qui repoussent! Elle consiste à implanter là où se situe votre alopécie, vos cheveux prélevés dans les zones donneuses de votre cuir chevelu. (F.U.E , F.U.T.). Le coût de cette intervention varie entre 4000-10 000 euros. Attention a bien choisir votre opérateur.
le PRP (plasma riche en plaquette) est un traitement où l’on va réinjecter vos plaquettes : On vient injecter dans la zone à traiter une quantité de votre sang prélevée passé préalablement dans une centrifugeuse.
Pour finir il existe LA DERMOPIGMENTATION CAPILLAIRE, une solution esthétique révolutionnaire. Elle offre des résultats Durables, Garantis et Immédiats. Dès la première séance le changement apparait. Elle s’adapte aux différents stades de l’alopécie, aux différentes peaux. Une technique sans chirurgie, sans effets secondaires, sans contraintes pour les hommes et les femmes. Comment? Le praticien redessine stratégiquement un à un chaque follicule pileux avec des pigments spécifiques, naturels, résorbables et vient rendre votre cuir chevelu uniforme et dissimuler votre perte de cheveux. (Que se soit des cheveux clairsemés, dégarnis ou rasés.) Si l’on compare cette solution, elle est souvent plus abordable, elle demande peu d’ entretiens par rapport aux compléments capillaires ou aux greffes de cheveux. Cette technique peut aussi venir compléter les greffes capillaires manquant encore de densités, ou encore masquer des cicatrices laissées par les interventions.
Une solution à partager!
N’hésitez pas à prendre contact avec votre spécialiste de la dermopigmentation capillaire. Nous pourrons répondre à toutes vos questions.
Arkéderm prendra plaisir à vous accompagner pour prendre soin de vous.
Consultation et devis gratuit.